Les années 80, c’était il n’y a pas si longtemps et pourtant c’était un monde bien différent !
Pour rencontrer quelqu’un on prenait rendez-vous, on se déplaçait.
Pour connaître le solde de son compte on allait à la banque, on faisait la queue, on le demandait au guichet.
Le Crédit Mutuel a toujours été précurseur dans l'usage des technologies émergentes, via sa filiale technologique Euro-Information.
A titre d'exemple, le Minitel, dès son apparition, a été utilisé pour faire évoluer la relation entre le client et sa banque.
C’était un pari osé surtout à une époque où il fallait être ingénieur pour démarrer un ordinateur. Le vrai pari, c’était de miser sur l’informatique pour renforcer le lien entre le client et son conseiller.
Et ça a fonctionné, le Crédit Mutuel avec Euro-Information a enchaîné les innovations technologiques pendant 4 décennies.
Côté clients, toutes les possibilités ont été ouvertes comme les services vocaux, la consultation des comptes par SMS. Toutes les technologies nécessaires ont été utilisées.
Côté conseillers aussi, les solutions n’ont pas cessé d’être développées pour faciliter leur travail au quotidien et la relation avec leurs clients.
Dès 2016, le Crédit Mutuel a été parmi les premières entreprises à déployer à grande échelle des solutions d’« intelligence artificielle » (IA) autant pour ses clients que ses collaborateurs, nourrissant ainsi une relation augmentée entre client et conseiller, mais ne remplaçant jamais l’humain.
Chez Euro-Information, on est au service des Groupes Adhérents au Système d’Information Communautaire et de leurs clients et sociétaires.
Car oui, l’entreprise partage bien les valeurs du Crédit Mutuel : innovation, proximité et solidarité.
En 2020, Euro-Information, c’est près de 10.000 personnes réparties dans des filiales technologiques spécialisées allant du développement de services bancaires, de l'assurance, de services financiers à des domaines comme par exemple la protection du domicile, la dématérialisation des documents et la maintenance de matériels informatiques.
La relation entre les clients et les conseillers a radicalement changé.
Et c’est possible grâce à des applications mobiles parmi les mieux notées du marché.
La mission du conseiller aussi a changé, nous sommes entrés dans l’ère du service global.
En 40 ans, la technologie a bien entendu beaucoup évolué mais ce qui a surtout changé, ce sont les usages et les expériences clients.
Avec la digitalisation, la protection des données clients est un enjeu majeur.
Pour cela, Euro-Information assure la localisation des données dans ses propres infrastructures. En tant que client, on se sent protégé.
Euro-Information suit la voie qui forge son identité : aider et servir les clients et sociétaires
et bien entendu s’assurer que la technologie reste toujours au service de l’humain.
Une chose est sûre : grâce à son histoire et à l’expertise de ses femmes et de ses hommes, Euro-Information est un réel atout pour réussir les défis de demain.
Si vous aussi vous voulez faire partie de cette grande et belle histoire, Euro-Information vous attend !
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